Vendredi 9 avril Continuité pédagogique
Comme tous les jours, on débute en musique avec un groupe français Joulik qui nous chante « Papel ».
Le titre est en espagnol.
Lecture pour les CP avec à nouveau un travail sur les pages 104 et 105 que je conseille de relire. (et de réécouter)
Ensuite je vous demande de répondre aux questions ci-dessous.
Si vous avez de la mémoire, vous y avez déjà répondu l’an passé, la différence, c’est que cette fois, vous allez devoir rechercher les réponses dans le texte.
1-Qu’est-ce que Léo a trouvé dans le pré ?
Léo a trouvé ……………………………………………
2-Quels sont les trois dangers qu’imagine Léo pour les œufs ?
Léo imagine que ……………………………………….
Léo imagine que ……………………………………….
Léo imagine que ……………………………………….
3- Sur quel arbre Léo trouve-t-il un nid ?
Léo trouve un nid sur …………………………………….
4-Quel est le cri d’alarme du merle et de la merlette ?
Le cri d’alarme, c’est …………………….
Un peu de dessin pour les GS
Je vous propose de réaliser quatre dessins d’animaux à partir d’un cercle.
Un peu de copie pour les CP
et pour les GS
Sur la seconde feuille, vous allez pouvoir écrire sur les 5 premières lignes.
Il faut faire attention :
- au point de départ
- à bien lier les deux ou les trois lettres (avant de faire les points)
Je compte sur vous pour bien vous appliquer.
Mathématiques CP
Histoire de ne pas perdre la main, je vous propose de poser quelques additions (avec et sans retenue).
12 + 34 = … | 51 + 17 =… | 43 + 21 =… | ||
14 + 58 =… | 47 + 24 =… | 48 + 48 = … | ||
56 + 9 =… | 8 + 49 =… | 78 + 54 =… |
Les trois dernières additions sont plus difficiles et plus sujettes à faire des erreurs. Erreurs d’alignement des chiffres et passage au dessus de 100.
Petit rappel :
Le cas de l’addition avec retenue
Un peu de mathématiques pour les Grande Section avec un travail sur les algorithmes avec la fiche 20.
L’important, c’est de suivre la méthode.
Il faut commencer au début de la ligne en décrivant ce que l’on voit. Cela permet de repérer les régularités.
Il peut y avoir des alternances ou bien une évolution graduelle. C’est le langage qui va nous permettre de comprendre.
Les réponses attendues :
Exercice 1 :
- un grand carré suivi d’un petit carré
- un triangle encore plus grand
- un rond suivi d’un rond (et éventuellement d’un autre rond)
Exercice 2 :
- premier collier (deux perles noires, une perle blanche)
- deuxième collier (trois perles noires, une perle blanche)
- troisième collier (une perle blanche, deux perles noires)
Exercice 3 : Les modèles sont bien entourés jusqu’au bout
exercice 4 : MAMAN est entouré.
A BIENTÔT
BONNES VACANCES !