Vendredi 19 juin (Continuité pédagogique jour 49)
Bonjour,
Dernier jour de continuité pédagogique sur le blog.
Cette période sans école (ou presque) a été très longue pour tout le monde.
A partir de lundi, on se retrouve en classe pour travailler.
Un peu de musique pour bien débuter la journée d’aujourd’hui avec un morceau très connu : Oblivion d’Astor Piazzola
La première version est jouée à la guitare acoustique.
La seconde par un sextet (six musiciens qui jouent ensemble) avec l’accordéon et le violon comme instrument solo.
Lecture pour les CP avec la page 136
A priori, il n’y a pas de mots qui sont difficiles à comprendre dans cette page.
Concernant la lecture de la lettre y, nous avons déjà vu qu’elle faisait le son [i].
Mais elle est parfois associée à d’autres lettres, dans ce cas, on peut choisir une des deux méthodes ci-dessous.
Les deux méthodes fonctionnent très bien.
Dessins pour les GS et les CP avec deux autres Monsieur-Madame.
Exercices de lecture page 43
Exercice 1 : Il faut compléter chaque phrase en écrivant si les objets existent ou n’existent pas.
Exercice 2 : Les mots ont été volontairement mal écrits, à toi de les écrire en utilisant la lettre x.
Exercice 3 : Il faut relier chaque mot à son contraire.
Exercice 4 et 5 : Il faut replacer les étiquettes dans les phrases.
Copie GS
Copie CP
Maths GS
Voici deux dernières figures à compléter de l’autre côté de l’axe.
C’est un peu plus difficile car il y a des « morceaux » de carreaux qui sont coloriés. N’oublie pas que l’on imagine que la feuille se replie.
Tu as besoin :
d’une feuille de classeur à gros carreaux ou la feuille à télécharger
d’une règle et stylo rouge pour tracer l’axe
de feutres ou crayons de couleur bien taillés
d’un crayon de papier voire d’une gomme si besoin
La fiche Symétrie à télécharger
un sapin !
un cactus !
Et pour les CP