10 avril 2020 - ele-ste-helene-paquier-71

Vendredi 10 avril (Continuité pédagogique jour 20)

Bonjour,

Je vous emmène aux Etats-Unis pour écouter de la musique folk avec les Petersens.

Violon, mandoline, guitare, banjo, contrebasse et guitare dobro (celle avec une plaque de métal) pour un morceau tout en douceur.

 

 

Lecture pour les CP et les GS puisqu’il s’agit d’un travail de compréhension.

Vous allez d’abord lire les questions en bleu.

Ensuite, je vous propose de relire le texte des pages 106 et 107 ou de l’écouter pour les GS.

mp3 des pages 106 et 107

Puis de répondre à ces questions. Pour les GS, vous pouvez bien sur réécouter l’histoire pour trouver les réponses.

 

1-Qu’est-ce que Léo a trouvé dans le pré ?

Léo a trouvé ……………………………………………

 

2-Quels sont les trois dangers qu’imagine Léo pour les oeufs ?

Léo imagine que ……………………………………….

Léo imagine que ……………………………………….

Léo imagine que ……………………………………….

 

3- Sur quel arbre Léo trouve-t-il un nid ?

Léo trouve un nid sur …………………………………….

 

4-Quel est le cri d’alarme du merle et de la merlette ?

Le cri d’alarme, c’est …………………….

 

 

Et celles de Rose

Léo à trouvé deux œufs tachés de bleu. 

Léo imagine que la tondeuse couperait l’herbe et les œufs avec.

Léo imagine que le renardeau les mangerait. 

Léo imagine que le bœuf avec ses sabots les écraserait.

 

Léo trouve un nid sur un Poirier. 

 

 

Le cri d’alarme c’est tac tac. 

 

 

 

les réponses de Roméo

1-Qu’est-ce que Léo a trouvé dans le pré ?

Léo a trouvé des œufs de merlette

2-Quels sont les trois dangers qu’imagine Léo pour les oeufs ?

Léo imagine que le taureau les écrase

Léo imagine que la tondeuse les coupe 

Léo imagine que le renard les mange

3- Sur quel arbre Léo trouve-t-il un nid ?

Léo trouve un nid sur l’herbe

4-Quel est le cri d’alarme du merle et de la merlette ?

Le cri d’alarme, c’est je pas le faire je suis pas un oiseau !! 

 

 

 

 

Copie pour les CP

 

Et une petite série d’additions à poser.

 

Un peu de copie pour les GS avec quatre prénoms (avec leur majuscule) mais toujours avec les lettres que nous savons écrire.

 

 

 

 

 

 

 

et des mathématiques avec de nouvelles additions en images

Et les additions correspondantes :

5 + 5 = 10 6 + 4 = 10 7 + 3 = 10 8 + 2 = 10
9 + 1 = 10 8 + 1 = 9 7 + 2 = 9 6 + 3 = 9
5 + 4 = 9

 

 

 

 

 

Et un album à écouter et regarder : Cornebidouille contre Cornebidouille

https://vimeo.com/320781387