Lundi 16 mars (continuité pédagogique)
Bonjour à tous parents et enfants,
C’est sur ce blog que je vous transmettrai les informations pour continuer à travailler ensemble malgré la fermeture des écoles.
Pour aujourd’hui, l’envoi est un peu tardif et je tiens à m’en excuser.
J’ai prévu un peu de travail écrit pour les CP et un dessin pour les GS.
Il est évident que les CP peuvent aussi faire le travail des GS.
Pour les CP :
Lecture de la page 92 le son [ou] Je n’utilise pas l’alphabet phonétique volontairement.
C’est une page que nous avons déjà vu avec les élèves donc elle ne devrait pas présenter de difficultés.
Vocabulaire :
Le loriot est un oiseau.
Le mazout est l’autre nom du fioul.
Le coucou est un oiseau qui pond ses oeufs dans le nid d’un autre oiseau. Le bébé coucou se débarrasse des oeufs qui sont dans le nid pour rester seul.
Exercices de lecture page 18
- Pour l’exercice 1, le faire déjà à l’oral avant de laisser votre enfant le faire seul.
Est-ce que c’est quelque chose qui est déjà arrivé, qui est passé ? Ou est-ce quelque chose qui va arriver ?
- Pour l’exercice 2, la lecture des majuscules demandera votre aide.
- Pour l’exercice 3, veillez bien à ce que votre enfant cherche les réponses dans le livre
- Les exercices 4 et 5 sont des exercices connus des enfants (Veillez à ce qu’ils lisent les phrases en entiers quand ils font les essais)
La bonne stratégie qui est plus longue mais très efficace, c’est d’essayer chaque mot dans chaque trou.
Pour les GS :
Dessin dirigé :
Sur une feuille, je dessine des poissons, je les colorie (si j’ai envie).
Les parents , vous pouvez envoyer une photo du dessin à l’adresse : ecolestehelene71@gmail.com
Je mettrai les dessins des enfants sur le blog.
Déjà quelques dessins, n’hésitez-pas à m’envoyer les vôtres.